Groupe de la banlieue sud parisienne, fondé en 1991. Black Horizon sort d'abord plusieurs EP : "Did you hear it ?" en 2000, "The First Door" en 2002, et "T.I.M.E." en 2005 qui reçoit de bonnes critiques sur de nombreux supports radio, webzines... Le groupe participe alors à plusieurs projets (compils métal, tribute à Killers...), joue dans de nombreux concerts et festivals. La sortie de l'album "The Choice" fin 2010 est saluée par des critiques très positives en France et en Europe. S'en suivent de nombreux concerts, menant le groupe jusqu'à une tournée à Moscou en 2015.
Le départ du chanteur peu de temps après la sortie de l'album "The choice" perturbe l'avancée du groupe qui met beaucoup de temps à trouver une nouvelle voix qui lui convienne. Après plusieurs essais infructueux, c'est chose faite avec l'arrivée d'Alex Puiseux (ex Stratagème) qui redonne une nouvelle impulsion au groupe qui peut enfin finaliser l'enregistrement de son nouvel album "Dark Light".
Cet album, enregistré par Sébastien Crispino aux studios de la seine (Paris), mixé par Achim Koehler (Allemagne) accueille des invités prestigieux avec les participations vocales de Blaze Bayley (ex Iron Maiden) et Andy Kuntz (Vanden Plas).